Mon expérience de l'allaitement

Publié le par kassidy

Je m'étais toujours dis que j'allaiterais mon bébé, c'était pour moi une évidence!  
 Avec les doutes que cela entraine, surtout à cause de tout ce qu'on nous raconte, " j'avais pas de lait", "mon lait n'était pas assez nourrissant, " mon bébé n'en voulais pas", ou bien, " il faut profiter de la vie, en allaitant, tu pourra rien faire ", "tu vas t'abimer les seins", " le lait en poudre, c'est plus pratique"....... Et j'en passe et des meilleurs....
 Donc, malgrès tout cela, grosse volonté d'allaiter.
   
 Après mon accouchement, bébé a tété tout de suite, ce qu'on appelle la "tétée de bienvenue", une réussite!
   
 Ce fut les jours d'après qui furent difficiles, je n'étais pas fichu de mettre bébé au sein toute seule, j'ai pourtant essayé, mais j'en revenais toujours à biper une sage femme, en même temps, elles sont là pour ça. Et globalement, à la maternité où j'étais, ils sont pro allaitement.Toute les 2/3h, je sonnais! lol !
 De plus, bébé avait la jaunisse, donc il était un peu faible, et avait du mal à prendre le sein. Il perdait du poids chaque jour. J'ai eu une énorme montée de lait, à J+3, mes seins ressemblaient à 2 ballons de rugby, c'était très douloureux, j'ai passé la nuit avait de la glace dessus, tellement ça me chauffais ! J'ai eu des crevasses, ce qui est douloureux aussi, obligée de mettre des bouts de seins.
 Mon homme, et certains proches, me disaient de laisser tomber, que j'avais essayé, que c'était bien, mais que là, il était temps de passer au biberon.....
 J'ai souvent craqué, pleuré... Mais la volonté était là.  
 A J+5, bébé ne voulait plus téter, j'enlève les bouts de sein, il tète, super, une belle étape, bébé préfère mon sein à un bout de plastique !  
 A J+7, mon mari m'a aidé à mettre bébé au sein toute la nuit, et ça a marché, plus besoin des SF, je pouvais rentrée chez moi. Le lendemain, à la pesée, mon fils reprenait du poids, ouf!
   
 A ce moment là, je me disais, j'allaiterais un mois, ce sera déjà bien !!
   
 Une semaine après le retour à la maison, bébé et moi, ont se débrouillaient comme des chefs, plus besoin de personne!
 Et là, le bonheur!
 Le bonheur de la tétée, tranquillement installée sur un fauteuil ou dans le lit, les calins, les regards...
 Et là, je dis que avec la tétée, on profite aussi de la vie, que c'est encore plus pratique que le bib', que ça n'abime pas les seins plus que la grossesse, que çe n'est pas douloureux au contraire, que bébé n'est pas non plus pendu à mon sein ( sauf pic de croissance ! lol !) , que bébé a fait ses nuits à 1 mois et demi voir moins. Bref, que du bonheur, et c'est le meilleur pour la santé de bébé. En 3 semaines, bébé avait reprit son poids de naissance, et même davantage. Depuis, il suit une très belle courbe, à 3 mois, 61.5 cm, et 6kg075!
   
 Aujourd'hui, bébé a 4 mois, et je commence à le sevré.  
 Au début, j'ai culpabilisé, et oui, malgrès tout ce que j'avais déjà fait!  
 Maintenant, je le vis mieux. Bébé prend le sein ou le bib' sans faire de difficultées.  
 Il fait toujours ses nuits, et c'est un bébé adorable en bonne santé.
   
 Je suis fière d'avoir tenue le coup, et je ne regrette rien.
 Si vous aussi, vous voulez allaiter, tenez le coup, c'est dur au début, mais ça en vaut vraiment la peine!

Publié dans Côté bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article